En raison des mesures de sécurité requises, certaines entreprises n'arriveront pas à se rétablir complètement.

Nous devons nous assurer que les travailleurs de ces secteurs les plus touchés ne sont pas laissés de côté.

PLUS DE 2 000 000

d'emplois canadiens
sont à risque.

1 in 11 

1 emploi canadien sur 11 est à risque

100,000+

Plus de

100 000

entreprises canadiennes vulnérables

EMPLOYING

Employant des femmes, des jeunes, des nouveaux Canadiens, des peuples autochtones

50%+

Plus de
50% 

De baisse de revenus

Nos histoires

 

Notre situation

La majorité des personnes travaillant dans les secteurs tels que l'hôtellerie, l'événementiel et les mariages, le tourisme, les arts et le théâtre, les attractions et les restaurants sont des Canadiens qui exploitent des petites ou moyennes entreprises dans leurs communautés, parfois sous la bannière d'une marque internationale, mais dont la portée des activités est entièrement locale.

 

Avant la pandémie de la COVID-19, ces industries au Canada étaient robustes, en croissance et employaient plus de 2 millions de Canadiens – soit environ 1 emploi sur 10. Cependant, les restrictions sur les rassemblements de masse, les fermetures de frontières et les contraintes de capacité nécessaires à la protection de la santé publique ont touché nos industries plus durement que les autres et ont mis nos entreprises habituellement viables en péril.

 

En septembre, alors que d'autres secteurs continuent de se rétablir et voir leurs revenus grimper, le tourisme interne estival baissera et la météo empêchera l'utilisation de la plupart des espaces extérieurs. Toute petite augmentation de revenus que nous avons connue au cours des mois de l'été disparaitra. Le programme de Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) a été une bouée de sauvetage pour nos industries et les plus de 2 millions de Canadiens que nous employons. L'élimination progressive de la SSUC prévue en septembre correspond au moment où nos entreprises feront face à une baisse saisonnière de demande.

 

Assurer la sécurité de nos clients, de nos travailleurs et de tous les Canadiens demeure la priorité absolue de nos industries. Nos employés comptent majoritairement des femmes, des jeunes et des nouveaux Canadiens. C'est pourquoi nous avons rapidement et soigneusement mis en place de nouvelles procédures afin de mettre nos employés et nos clients à l'abri du danger de la COVID-19, mais nos entreprises souffrent et nous avons besoin d'aide.

 

C'est pourquoi nous demandons au gouvernement fédéral de fournir un soutien spécifique aux entreprises les plus durement touchées qui ne pourront pas se rétablir ou augmenter leurs revenus alors que les restrictions en matière de la COVID-19 demeurent en vigueur.

NOTRE DEMANDE

Nous incitons le gouvernement fédéral à prolonger le programme de subvention salariale jusqu'au printemps/été 2021, et d'augmenter le taux de subvention pour les entreprises les plus durement touchées afin d'assurer la protection des emplois canadiens.

 
 
 

PROTÉGEZ LES ENTREPRISES LES PLUS DUREMENT TOUCHÉESDU CANADA ET
SAUVEZ DES EMPLOIS CANADIENS

 ENVOYEZ UNE LETTRE À VOTRE DÉPUTÉ(E) 

Que vous soyez un employeur, un employé, ou un membre du public canadien préoccupé par les emplois canadiens, exprimez-vous en envoyant une lettre à votre député(e) à l'aide des lettres types ci-dessous. Les entreprises canadiennes les plus durement touchées en dépendent.

Faites

Aidez à sauver les entreprises les plus durement touchées du Canada et à protéger les emplois canadiens.

Passez le mot sur les médias sociaux.

passer
le moT

La COVID-19 a durement touché les petites et moyennes entreprises. Il faut protéger les travailleurs des secteurs comme l'hospitalité, les arts, et le tourisme. Visitez durementtouches.ca afin d'inciter à protéger les travailleurs canadiens! #DurementTouchés

Plus de 2M de travailleurs canadiens sont touchés par les mesures de sécurité de la COVID-19 qui menacent nos entreprises saisonnières de l'hôtellerie, des arts et du tourisme. Visitez durementtouches.ca pour appeler notre GVT à agir ! #DurementTouchés

Mon emploi mérite d'être sauvé. Aidez à protéger des millions d'emplois et à soutenir les entreprises les plus durement touchées du Canada. J'ai envoyé une lettre à mon député, j'espère que vous en ferez de même : durementtouches.ca  #DurementTouchés

Les petites et moyennes entreprises du Canada ont été touchées par les mesures de sécurité de la COVID-19. Les hôtels et les attractions touristiques ne se rétabliront pas. À l'automne, le gouvernement veut les laisser de côté. Visitez durementtouches.ca #DurementTouchés

Plusieurs petites entreprises ne se rétabliront pas de l'impact de la COVID-19 – des millions d'emplois sont à risque. Visitez durementtouches.ca afin de dire aux décideurs de protéger les travailleurs des secteurs les plus touchés. #DurementTouchés

La COVID-19 a mis plus de 2 millions d'emplois canadiens en danger. Sans le soutien du gouvernement, ces petites et moyennes entreprises ne pourront pas se rétablir. J'ai écrit à mon député – vous devriez faire pareil! Visitez durementtouches.ca #DurementTouchés

Coalition des entreprises les plus touchées

 Partenaires de la coalition 

 

© 2020 Coalition des entreprises les plus touchées

Necessary safety measures mean some businesses can’t recover fully. 

We need to ensure employees working in these hardest-hit sectors are not left behind. 

2,000,000+

Canadian jobs

are at risk.

1 in 11 

Canadian jobs at risk

100,000+

VULNERABLE CANADIAN BUSINESSES

EMPLOYING

WOMEN, YOUNG PEOPLE, NEW CANADIANS, 
Indigenous peopleS

50%+

REDUCTION IN

REVENUE

Our Stories

OUR STORY

 

The majority of people working in sectors like hotels, events and weddings, tourism, arts and theatre, and attractions are Canadians running small or medium-sized businesses in their communities, sometimes under the banner of an international brand but entirely local. 

 

Before the COVID-19 pandemic, these industries in Canada were strong, growing, and employed more than 2 million Canadians – or about every 1 in 11 jobs. But, restrictions on mass gatherings, border closures, and capacity reductions required to protect public health have impacted our industries more than others and leave our otherwise sustainable businesses in peril.

 

Come September, as other sectors continue to recover and see revenues climb, summer domestic tourism will drop off and weather will prohibit the use of most outdoor space. Any small increase in revenues we saw over the summer months will vanish. The Canada Emergency Wage Subsidy (CEWS) program has been a critical lifeline for our industries, and the more than 2 million Canadians we employ. The planned phase-out of CEWS beginning in September aligns with when our businesses will face a seasonal drop in demand.

 

Ensuring the safety of our patrons, our workers, and all Canadians remains the top priority of our industries. Our employees are predominantly women, young people, new Canadians, and Indigenous peoples. That is why we quickly and carefully implemented new procedures to keep our employees and guests safe from COVID-19, but our businesses are suffering and we need help.

 

That is why we are calling on the Federal Government to provide dedicated support for the hardest-hit businesses who will not be able to recover or grow revenues while ongoing COVID-19 restrictions remain. 

OUR ASK

We are urging the Federal Government to extend the wage subsidy program until Spring/Summer 2021, and increase the subsidy rate for the hardest hit businesses to ensure Canadian jobs are protected.

PROTECT CANADA'S HARDEST-HIT BUSINESSES AND
SAVE CANADIAN JOBS

 SEND A LETTER TO YOUR MEMBER OF PARLIAMENT 

Whether you're an employer, an employee, or a member of the Canadian public concerned about Canadian jobs, please make your voice heard by sending a letter to your Member of Parliament using a pre-populated letter below. Canada's hardest-hit businesses depend on it.

 SPREAD 

help save Canada's hardest-hit businesses and protect Canadian jobs. 
 

spread THE WORD on social media.

THE 
WORD

Slide1.jpeg
share on facebook >

COVID-19 has hit small and medium-sized businesses hard. We need to protect people in sectors like hospitality, the arts, and tourism. Visit HardestHit.ca to tell your MP to protect hardworking Canadians! #HardestHit

Slide2.jpeg
share on facebook >

COVID-19 safety measures have left seasonal businesses in peril. The Federal Government should step up to protect over 2 million hardworking Canadians in sectors like hospitality, tourism, and the arts. @CAFreeland it's time to protect Canada's #HardestHit businesses.

Slide3.jpeg
share on facebook >

My job is worth saving. Help protect millions of jobs and support Canada’s hardest-hit businesses. I sent a letter to my MP, I hope you will too: HardestHit.ca #HardestHit

Slide4.jpeg

Small and medium-sized Canadian businesses have been impacted by COVID-19 safety measures. Hotels and tourist attractions won’t recover. In the fall, the Government wants to leave them behind. Visit HardestHit.ca to help save #HardestHit businesses.

Slide5.jpeg

Many small businesses won’t recover from the impacts of COVID-19 – millions of Canadian jobs are at risk. Visit HardestHit.ca to tell decision-makers to protect those working in the hardest-hit sectors. #HardestHit

Slide6.jpeg

COVID-19 has endangered over 2 million Canadian jobs in sectors like tourism, hospitality, and the arts. Without Government support, these small and medium-sized businesses won’t recover. I wrote to my MP – you should too! Visit HardestHit.ca #HardestHit

COALITION OF HARDEST HIT BUSINESSES

 coalition partners 

itac-logo.png
TIAC-AITC-(Full-Colour---With-Wording).j
hotel-association-of-canada-logo-vector.
Tourism_HR_Canada_Logo_Horizontal_BI_3Co
STC-TSC-rgb.jpg
CAFE_logo_CMYK.jpg
CAPACOA-Logo-2020_bilingual_1000x110.png
AHLA_logo_Navy_RGB.png
2016_PACT logo CMYK.jpeg
DMAC-logo (002).jpg
MMBC Logo.jpg
static1.squarespace.png
TIAO_logo_colour.jpg
SHHA Logo-with-bg.jpg
Unknown.gif
TravelNunavut_CorporateLogo_PANTONE_vert
TOUR_CAL_CORP.jpg
MCPEI_ROUND_Logo.jpg
TB_Logo_col.jpg
SaintJohn Discover BIL grad.jpg
Banff-Lake01.jpg
tva_hor_rgb_blu.jpg
AMERICANA LOGO.jpg
TR-Heron-4C.png
TourismWhistler_Black.png
WRTMC Logo.jpg
logo.jpg
TIAPEI Logo.jpg
TWEPI_TourismPelee_Colour_Horizontal.png
DSJ_Logo_Black_NLCanada.png
ORHMA Logo - Hi-Res.jpeg
Alberta.png
Unknown.jpeg
Tourism Regina primary logo_CMYK.jpg
LOGO Tourism Kelowna-Black-JPEG (002).jp
TIABC_Logo_RGB_lg copy.jpg
LOGO-ALLITQ_Partenaire_Couleur_RGB_500px
RHA_Logo_City_Bell.jpg
TB-Logo-Final-Transparent.png
SF_4C  LOGO in colour.jpg
nwtt tourism association logo.jpg
AHGM_logo_EN-blk.jpg
HANS Logo.png
Unknown.jpeg
OFN-enfr-400[1].png
HNLlogo.jpg
IMG_1589.PNG
CAEM logo small.jpg
caza-logo.png
image002.png
ESA_Logo_RGB.jpg
lg-western-horizontal.png
CCOC.png
l_go_velo_mtl_v_cmyk.jpg
Logos_COUL_EXPO_HOR[1].jpg
BCHA_vertical_regular_M.jpg
Logo_JFL_1.png
TIANS logoNoBackground.png
Logo_FMG_final_Couleur_fond_blanc.png
APEQlogo-depuis-1991_CMJN-01.jpg
WIM_Logo_Vertical_Black.png
apa_rgb_stack_hi.jpg
REMI_Logo_2016_CMYK_Quebec-01.jpeg
LOGO.jpg
EvenementsAttractionQuebec_Logo_RGB.png
Unknown.jpeg
MCC+TOHU.JPG
LOGO-ALLITQ_Partenaire_Couleur_RGB_1500p